Proparco a paraphé, vendredi 04 juin, trois nouveaux protocoles d’accord avec ADVANS-CI, ECOBANK-CI et la SIB.
Selon un communiqué conjoint, lesdites conventions visent à financer des TPE/PME et des facilités de partage des risques, en particulier les garanties de portefeuille Choose Africa Résilience proposées par le Groupe AFD.
La même source explique que cette offre de garantie exceptionnelle, rendue possible grâce aux ressources spécialement allouées par l’Etat français à destination des TPE et PME affectées par la crise en Afrique, constitue un outil clé du volet « Résilience » de l’initiative française Choose Africa.
Dévoilé fin 2020 en réponse à la crise, ce volet Résilience porte à 3,5 milliards d’euros sur la période 2018-2022 l’engagement de la France auprès des start-up, TPE et PME en Afrique.
La Côte d’Ivoire a été l’un des tout premiers pays à déployer Choose Africa Résilience et à bénéficier de l’offre de prêts garantis à 80% par le Groupe AFD. Des conventions de financements ont déjà ainsi été signés avec Société Générale Côte d’Ivoire (SGCI) et NSIA Banque.
Source : agence de presse financiere
The post Côte d’ivoire / Covid 19 : signature de trois accords entre Proparco et ADVANS-CI, ECOBANK-CI et la SIB appeared first on African Media Agency.