Se basant sur des « études », la cheffe de l’OMS en Afrique, Matshidiso Moeti, a déclaré ce jeudi que deux doses des AstraZeneca & Pfizer offrent aux vaccinés une « efficacité élevée contre les infections graves, l’hospitalisation ou la mort avec les variants Alpha, Beta & Delta ».
Et ce, contrairement aux propos de Félix Tshisekedi qui, dans une interview à la presse, a estimé que le vaccin AstraZeneca était non fiable.
« J’ai eu raison de ne pas me faire vacciner. j’avais des doutes. Il y a d’autres vaccins qui viennent et vous me verrez me faire vacciner« , a déclaré le Président de la République.
« Même en parlant avec mon homologue rwandais, il m’a laissé entendre qu’il y a eu 4 décès de personnes vaccinées deux fois et qui ont recontracté le virus avant de décéder. C’est à dire qu’il y a un problème avec ce vaccin » a-t-il renchérit.
En effet, Malgré la réticence de Félix Tshisekedi, il faut noter que depuis le lancement de la campagne de vaccination le 19 Avril dernier, 58.589 personnes ont déjà été vaccinées au pays avec AstraZeneca.
PM
L’article Controverses autour du vaccin AstraZeneca: La Directrice générale de l’OMS contredit Tshisekedi est apparu en premier sur Matininfos.NET – Information de la RDC en toute impartialité.
The post Controverses autour du vaccin AstraZeneca: La Directrice générale de l’OMS contredit Tshisekedi appeared first on African Media Agency.