L’Assemblée provinciale du Sud-Kivu vient de rejeter encore une fois, au cours d’une plénière tenue vendredi 08 mai à Bukavu, la motion de défiance contre le gouverneur Theo Ngwabidje Kasi, la deuxième motion qui intervient dans l’intervalle de 3 mois après celle rejetée en décembre dernier.
Sur les 44 députés présents dans la salle de plénière, 24 ont dit non à la motion visant la déchéance du chef de l’exécutif provincial contre 20 députés ayant approuvé ladite motion. Ce vote maintient ainsi le gouverneur à son poste.
« Deuxième motion de défiance, énième victoire du peuple. Merci aux députés pour la confiance renouvelée. En homme d’État, nous nous sommes présentés afin d’éclairer la lanterne des élus. La vérité l’a emporté sur l’acharnement. Nous gardons le cap : le bien-être d la population. Gloire à Dieu », écrit Théo Kasi sur son compte twitter.
Pour rappel, le gouverneur du Sud-Kivu était visé par cette motion initiée par le député Georges Musongela. Il lui était reproché plusieurs choses entre autre la mauvaise gestion des deniers publics, le détournement de l’aide du gouvernement central aux sinistrés de Nyamugo et de Kasika ainsi que le non agissement face à l’insécurité dans la province.
L’article RDC/Sud-Kivu : la motion de défiance contre le gouverneur Theo Kasi rejetée est apparu en premier sur Matininfos.NET – Information de la RDC en toute impartialité.
The post RDC/Sud-Kivu : la motion de défiance contre le gouverneur Theo Kasi rejetée appeared first on African Media Agency.